Pourquoi cette association et ce site ?

L’association Sur les pas de Saint Louis en baie d’Aigues-Mortes (SLAM en abrégé) a été créée en avril 2014, afin de donner une existence juridique à un groupe de travail informel né en 2005, poursuivant l’ objectif suivant :
Faire revivre le site de l’embarquement des troupes des 7ème et 8ème croisades menées par le roi Louis IX en 1248 et 1270, en s’appuyant sur des données avérées, tant archéologiques et historiques que scientifiques.

Au delà de l’itinéraire et des modalités d’embarquement des deux croisades de Louis IX, l’association s’intéresse à l’histoire et la géographie physique, humaine, et économique de la baie d’Aigues-Mortes au 13ème siècle.

Voulant rassembler de façon claire et ordonnée les études, travaux et projets menés et/ou suivis par l’association, ce site a pour ambition de constituer un trait d’union entre les membres de l’association d’une part, mais aussi en direction des communes, organismes et services locaux et départementaux susceptibles d’être intéressés .

Ainsi, l’association espère contribuer à la valorisation du patrimoine historique et culturel de cet espace naturel unique que constitue la baie d’Aigues-Mortes.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.