Mode d’emploi du site

Le site s’ouvre sur la page d’accueil . Depuis cette page, on accède à chaque centre d’intérêt en cliquant sur l’onglet correspondant de la barre horizontale des menus en haut de page (accueil, organisation, rencontres de St Louis, travaux-études, contactez-nous, adhésion), ce qui donne accès, le cas échéant, à un sous-menu plus détaillé. puis aux articles  du domaine choisi.

La page d’accueil :  Dans sa partie centrale, on y trouve les articles permanents « pourquoi cette association et ce site », et « mode d’emploi du site » . Dans la colonne de gauche , on trouve la liste des catégories utilisées. Cliquer sur une catégorie donne accès  tous les articles correspondants, du plus récent au plus ancien. En bas de page à gauche la liste des 5 derniers articles est affichée  et un bouton permet de s’abonner à une notification par courriel chaque fois qu’un nouvel article est publié sur le site. En bas de page à droite se trouve un compteur des visiteurs du site. Enfin, depuis n’importe quelle page, cliquer sur l’onglet accueil (après être revenu en haut de page) permet de revenir à la page d’ouverture du site .

Un sous-menu de l’onglet accueil permet d’accéder à ce mode d’emploi.

L’onglet organisation définit les conditions de fonctionnement de l’association : statuts, règlement intérieur, les adhérents, le budget, le calendrier d’activités, les PV des principales réunions, et l’accès à un bulletin d’adhésion à télécharger .

L’onglet « rencontres de Saint Louis » permet d’accéder à des extraits des conférences prononcées lors de chaque rencontre annuelle .

L’onglet « Travaux-études » permet d’accéder aux domaines d’intérêt de l’association : batellerie, cartographie, chemin de mémoire, recherche d’archives, et suivi scientifique.

L’onglet « contactez nous » permet de nous envoyer un courriel, via le formulaire de contact proposé.

L’onglet « adhésion » permet d’accéder au formulaire  à télécharger, imprimer puis nous envoyer par courrier postal.