–
Après deux d’années d’abstinence dues au Covid, notre association « Sur les pas de Saint Louis en baie d’Aigues-Mortes » était heureuse de reprendre ses rencontres de Saint Louis annuelles. Ces neuvièmes rencontres ont eu lieu le 19 novembre 2022 de 15h à 17h30,. dans l’espace Nicolas Lasserre que la Mairie d’Aigues-Mortes avait mis mis aimablement à la disposition de l’association.
A l’initiative de Sylvain Brino, notre invité était l’archéologue sous-marin Luc Long, pour qu’il évoque ses trente années de recherches et de découvertes au large des Saintes Maries de la mer, et plus généralement dans l’espace maritime de la Camargue.

Devant une assemblée de 80 personnes, Mr Campos, adjoint au maire d’Aigues-Mortes chargé de la culture, ouvrait la séance par un mot d’accueil. Notre présidente Michèle Pallier s’exprimait ensuite pour présenter notre association, puis Sylvain Brino, qui connaissait bien Luc Long, le présentait au public.


La conférence proprement dite, s’appuyant sur un diaporama très étoffé, était filmée comme à l’accoutumée par Claude Balny – qu’il sache bien notre gratitude.
La vidéo de la conférence sera visible sur le site dès que Long aura donné son feu vert.
Au terme de son exposé, Luc Long était sollicité par de nombreuses personnes pour dédicacer ses livres.

