Le bureau de l’association est, conformément à ses statuts, composé d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier. Il fait appel, autant que de besoin, à des conseillers et des spécialistes lors de ses réunions, qui constituent ainsi un bureau  élargi.

Lors de l’AG du 24 mai 2022, la trésorière Christine Segui ayant donné sa démission, il a été procédé à l’élection d’un nouveau trésorier, en la personne de Michel Lavenant.

A partir du 24 mai 2022, le bureau est donc constitué comme suit:

Présidente : Michèle Pallier, depuis l’AG 2017
Secrétaire : Michèle Rauzier, depuis l’AG 2018
Trésorier : Michel Lavenant, depuis l’AG 2022

Le Bureau élargi demeure inchangé :
– Conseillers : Bernard Aubert (ingénieur agronome), Jean-Pierre Dufoix (Inspecteur général honoraire des monuments historiques), Bernard Pomel (préfet honoraire). , Mme de Bernis, chez qui se situe le siège social de l’association.
– Batellerie » : Sylvain Brino
– Relations extérieures : Christine Segui
– Site internet : Bruno Laurentin
– Président honoraire : Guy Puech

Historique :

A la création en 2014, le bureau initial était composé comme suit :
Président : Recteur(H) Christian Nique,
Trésorier : Bernard Ramette (ancien directeur régional de la banque de France)
Secrétaire : Bernard Aubert (ingénieur agronome)

Courant 2015, Bruno Laurentin (Général 2S) avait remplacé Bernard Ramette comme trésorier.

Le président Guy Puech (Conservateur honoraire des eaux et forêts),  avait succédé à l’occasion de l’AG 2015 au président initial Christian Nique. Il avait passé le relais à Michèle Pallier (académie de Nîmes) lors de l’AG 2017.

L ‘A.G. de juin 2018 avait entériné la succession du secrétaire initial, Bernard Aubert, par Michèle Rauzier (archiviste).  L’AG de novembre 2020 a entériné le transfert du poste de trésorier entre Bruno Laurentin, sortant, et Madame Christine Segui, entrante .